Trois professionnels discutent dans un bureau, texte de récompense visible.

Préparez les serpentins et faites sauter les bouchons de champagne: on vient d’annoncer que nous avions été désignés par LinkedIn comme le Recruteur le plus engagé socialement pour 2017.

Nous ne saurions être plus ravis de récupérer un titre que nous avions gagné pour la première fois en 2015 (nous étions dans le top trois l’an dernier, ce qui n’est pas négligeable non plus). Ce prix récompense les 25 entreprises les plus engagées socialement dans le secteur du recrutement, sur la base de l’analyse par LinkedIn de milliers de données concernant plus de 60 000 entreprises de sélection et recrutement au cours de l’année écoulée.

Je suis particulièrement fier des excellents résultats obtenus en Content Marketing, Social Reach, Social Engagement et Social Recruiting, ce qui témoigne du travail accompli par notre équipe médias sociaux mais, surtout, par l’ensemble de notre entreprise. Il est réellement impossible d’accroître sa présence dans les médias sociaux et de remporter un prix tel que celui-ci si chacun ne s’implique pas activement et si tous les collaborateurs de PageGroup, depuis notre CEO, Steve Ingham, jusqu’au simple travailleur, ne sont pas activement encouragés à exploiter au mieux toutes les opportunités que les médias sociaux offrent au recruteur moderne. 

Gagner du terrain dans les médias sociaux, c’est comme être une équipe sportive qui a l’habitude de se battre pour le titre. Même si vous pensez être au sommet de votre jeu au terme d'une bonne saison, vous ne pouvez pas vous arrêter et vous devez faire évoluer vos tactiques au fil des ans. L’approche qui fonctionne une année ne fonctionnera pas nécessairement l’année suivante, d’autant plus que vous ne pouvez pas maîtriser ce que vos adversaires prévoient de faire.

Sachant cela, nous avons nettement fait évoluer notre proposition et notre stratégie au cours de l’année écoulée. Tandis que nos pages de marques resteront l’endroit où nous communiquerons nos messages clés en masse - et avec plus de 40 ans d’expérience et de connaissances, il est évident que nous avons beaucoup à offrir en termes de conseils en carrière et recrutement - nous nous sommes davantage concentrés sur nos consultants car ils sont à la fois les ambassadeurs de PageGroup et les créateurs à part entière de marques personnelles.

Pour ce faire, nous offrons en permanence à nos consultants des contenus sur des sujets tendance dans nos disciplines - certains rédigés par notre équipe éditoriale en interne, certains recueillis ailleurs - afin qu’ils les partagent et nous les encourageons dans le même temps à créer et partager leurs propres contenus et à participer au débat sur les médias sociaux.

Donc, oui, l’approche a évolué cette année, mais il y a une chose qui ne changera pas : la communication personnalisée, d’humain à humain, continuera à être ce qui nous fait avancer chez PageGroup. Que vous vous adressiez à une personne, une centaine ou un million de personnes, vous devez absolument dire les bonnes choses, avec le bon ton. C’est ce que nous appelons du contenu ‘sérieusement utile’. 

Bien sûr, beaucoup de travail nous attend si nous voulons continuer à faire évoluer notre stratégie et, espérons-le, remporter à nouveau ce prix l’an prochain. Mais, pour le moment, pardonnez-nous, nous sommes en mode festif…

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