Deux professionnels discutent à un bureau, prix LinkedIn en bas.

Le paysage dans lequel nous travaillons tous continue d’évoluer, semble-t-il en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.  PageGroup étant spécialisé pour trouver à ses clients leur prochain mouvement de carrière ou les aider à construire leur équipe, il est plus important que jamais de continuer sur cette lancée.  L’année dernière nous avons gagné le prix de LinkedIn du Recruteur le plus engagé sur les réseaux sociaux et, cette année, nous poursuivons notre réussite en figurant dans le top 3.  Comment sommes-nous parvenus au sommet une fois de plus et qu’est-ce que cela signifie pour PageGroup ? 

Tout d’abord, le fait que notre travail ait été à nouveau reconnu est une chose formidable. Cela confirme notre ambition de créer du contenu précieux, perspicace et sérieusement utile. Plus important encore, cela témoigne de la relation que nous avons nourrie avec nos clients et nos candidats l’an dernier.  Nous avons atteint plus d’un million d’abonnés sur LinkedIn cette année (il est toujours agréable de marquer ce qui semble être une étape importante...) et nous comprenons la valeur réelle de l’utilisation des médias sociaux aussi bien dans l’intérêt de nos clients que pour la construction de la crédibilité de notre marque sur le long terme.  

Dans un précédent article, j’ai abordé la question de notre capacité à répondre aux changements dans un environnement en évolution rapide et de la manière dont ce changement peut parfois être peu pratique pour une grande organisation. Il nous reste une route difficile à parcourir mais en tant qu’« entreprise axée sur les personnes », il est essentiel que vous restiez près des questions qui préoccupent le plus les clients et que vous les placiez au cœur de ce que vous faites. 

Il serait facile pour nous de nous contenter de publier du contenu généraliste et de donner simplement des conseils pour la rédaction de vos CV ou la préparation de vos entretiens.  Petite confession toutefois : nous le faisons, et je pense que nous le faisons bien, mais nous investissons aussi nos ressources pour présenter à nos clients des points de vue afin de les aider à se questionner et à penser différemment les prochaines étapes de leur carrière ou la construction de leur équipe. Nous avons écouté et impliqué nos clients dans le contenu que nous avons produit de sorte à dépasser les interactions initiales et pour adapter notre activité afin de répondre à leurs besoins. Notre contenu judicieux et utile comme le Débloqueur de productivité ou notre travail sur L’anxiété liée au CV nous aident à répondre aux préoccupations et à mieux doter notre public des connaissances et des outils nécessaires pour produire le changement. Pouvoir fournir un contenu excellent au bon moment aide considérablement à l’engagement de notre public. 

Notre engagement social se développe de manière très naturelle : nous n’avons volontairement pas forcé le rythme simplement dans le but de marquer quelques étapes clé par-ci par-là.  Les médias sociaux consistent principalement à créer du lien et à faire en sorte que les gens aient le sentiment de pouvoir s’engager auprès de votre marque sans effort. Je suis fier que le patrimoine et les connaissances que nous avons placés dans notre entreprise pendant plus de 40 ans se retrouvent également sur nos réseaux sociaux aujourd’hui. PageGroup continue d’agir comme un partenaire de confiance, de donner des conseils précieux à la fois aux clients et aux candidats. 

Notre cabinet ne s’arrêtera pas là. 2017 apportera de nouveaux défis, mais nous continuerons de bâtir sur nos bases solides afin de rester l’un des recruteurs les plus engagés sur les réseaux sociaux. 

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