Personne utilisant l'application TED sur smartphone avec un ordinateur portable en arrière-plan.

Nous avons tous besoin de conseils - et l'opinion d'une personne extérieure est un excellent moyen de remettre les choses en perspective car cela nous permet de prendre du recul par rapport à nos pensées et aux conseils de nos amis. Quand il est question de carrière, cela paie de remettre les choses le plus possible en perspective. 

Un bon moyen pour obtenir cette perspective est de suivre une conférence TED. TED est une organisation sans but lucratif dédiée aux « idées qui valent la peine d'être diffusées » et beaucoup de ces idées se présentent sous la forme de conseils en orientation professionnelle. 

Trouvez votre voie

1. Scott Dinsmore raconte son histoire de démission d'un emploi misérable, donne des conseils pour trouver un emploi qu’on aime et explique pourquoi il est déconseillé d’accepter un emploi juste pour briller sur son CV !

2. Susan Colantuono se demande pourquoi tant de femmes sont « enlisées quelque part au milieu » de la hierarchie. Voici les bons plans et les conseils d’orientation professionnelle qui vous auraient aidé à gravir les échelons.

3. Les pauses dans la carrière, ça existe. Carol Cohen aborde la fracture entre les employeurs et les personnes qui ont fait une pause, et explique comment « relancer sa carrière ».

Leadership

4. Quel est le moteur des équipes très performantes ? Margaret Heffernan pense que la cohésion sociale est la voie à suivre, pas la compétition. Oubliez la hiérarchie au travail.

5. Sheryl Sandberg de Facebook demande pourquoi le succès professionnel et l'épanouissement personnel restent un choix, et se demande pourquoi il y a si peu de femmes dirigeantes.

Productivité et performance

6. Le psychologue Adam Grant explore le fait de donner, de prendre et de correspondre, ainsi que l’influence que cela exerce sur la dynamique sur le lieu de travail. Êtes-vous plutôt du genre à donner ou à prendre ?

7. Nancy Duarte donne des conseils pour produire des présentations plus persuasives et sur la meilleure façon de se tenir devant un auditoire et de donner sa présentation.

8. Dan Ariely parle de ses études sur ce qui nous motive au travail et présente tous ces résultats et ce qu'ils signifient - et c'est bien plus que de l'argent.

Le bonheur au travail

9. Que signifie être bon dans la gestion du stress ? L'idée qu'essayer d'éviter le stress est contre-productif est la première de nombreuses idées utiles défendues par Kelly McGonigal.

10. Dites-le à votre manager : supprimer les heures de travail longues et inflexibles est bénéfique pour le travailleur et pour l'employeur. Voici l'étude de cas de Dan Kedmey s’opposant aux heures supplémentaires.

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