Trois ouvriers du bâtiment célébrant avec les bras levés dans un cadre urbain moderne.

Comment allez-vous vous vendre auprès d'employeurs potentiels lorsque vous postulerez pour un nouveau poste ? Après tout, la demande pour vos compétences est peut-être élevée mais la concurrence est féroce.

Il ne suffit pas d’avoir la bonne expérience, vous devez faire appel à l’expert marketing qui est en vous pour obtenir des résultats !  

Voici six façons de vous vendre efficacement auprès d'un public d'ingénieurs et de fabricants : 

1. Comprenez votre public

Apprenez à connaître votre nouvel employeur potentiel en faisant une étude de marché pour comprendre ce qu'il recherche. Essayez de définir les compétences, les connaissances et les types de candidats auxquels les meilleures entreprises accordent une grande valeur. Parlez avec des collaborateurs actuels ou anciens pour obtenir un point de vue intérieur sur l'entreprise. Lors de l'interview, assurez-vous d'avoir fait des recherches sur l'entreprise afin de pouvoir adapter vos questions et réponses en fonction des activités récentes de l'entreprise.

2. Aiguisez vos compétences

Examinez vos compétences afin d'identifier toute lacune dans vos connaissances qui pourrait entraver votre progression et essayez de suivre des formations dans les domaines où vous manquez d'expérience. Vous a-t-on récemment refusé un emploi ? Demandez poliment du feed-back à l'entreprise ou à votre intervieweur à propos des parties de votre CV ou de vos performances qui n’ont pas convaincu. 

3. Identifiez vos arguments de vente uniques

Comment vous démarquez parmi la foule ? Parmi les nombreux aspects positifs de votre CV, sélectionnez-en un ou deux qui soulignent votre individualité et mettez-les en évidence. Il peut s'agir de vos fonctions précédentes, de la combinaison de votre formation académique et de votre expérience pratique, ou d'intérêts personnels pertinents et fascinants qui vous positionnent comme quelqu'un d'intéressant. Utilisez ces arguments de vente uniques dans vos candidatures écrites et vos entretiens d’embauche.

4. N'oubliez pas de vendre vos qualités personnelles

Dans le secteur de l'ingénierie et de la fabrication, les candidats partent souvent du principe que leur savoir-faire technique suffit pour leur assurer les meilleurs postes. Pourtant, vous devez aussi démontrer vos qualités personnelles - et montrer que vous êtes épanoui et que vous avez de grandes compétences humaines, comme des aptitudes à la communication, un potentiel de leadership et une façon de penser originale.

5. Tenez-vous au courant

Renseignez-vous sur les avancées et les développements dans le secteur de l'ingénierie et de la fabrication - les connaissances spécifiques du secteur et la connaissance des tendances actuelles sont toujours appréciées. Forgez-vous une vision intéressante et étendue du secteur !  

6. Construisez votre réseau

Le web a facilité la connexion et l’entretien de relations avec différentes personnes dans le domaine de l'ingénierie et de la fabrication. Restez en contact régulier avec votre réseau et assistez aux événements du secteur pour rencontrer des gens et nouer de vraies relations. C’est un outil essentiel et efficace d'autopromotion.

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